Mon parcours

Formation

  • 2006 : Diplôme d’Ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris, mention Excellent
  • 2004 : Maîtrise de physique à l’Université de Metz, mention Bien
  • 2002 : DEUG Sciences de la matière, mention Très Bien à l’Université de Metz
  • 2000 : BAC S, option mathématiques, mention Bien

Sur demande de votre part, je peux amener avec moi mes diplômes pour que vous puissiez vérifier leur authenticité.

Motivation

Après l’obtention de mon diplôme en 2006, j’ai occupé un poste de cadre dans une entreprise du domaine de l’eau et de l’assainissement, pendant plus de 5 ans. J’y ai acquis beaucoup de connaissances et de compétences, mais il m’est apparu que je ne pourrais pas m’épanouir durablement dans cette voie : le besoin de revenir à mes premières motivations, les sciences et l’enseignement, se faisait sentir. J’ai donc sauté le pas en 2012 en quittant la société qui m’employait.

C’est à ce moment que j’ai commencé à donner des cours particuliers en mathématiques et physique-chimie. Au delà du simple plaisir de revenir dans le monde scientifique, j’ai tout de suite été séduit par ce métier, par la relation privilégiée avec les parents et les élèves. Professeur particulier est un métier très valorisant. En effet, l’échec scolaire se vit toujours difficilement, pour les élèves et leurs parents. Pouvoir apporter de l’aide dans cette situation procure beaucoup de satisfaction.

Fort de cette expérience très positive, j’ai décidé, après mûre réflexion, de créer mon entreprise afin de me consacrer entièrement à cette activité.